retrouvailles

Publié le par kris

retrouvailles
I
Rimes plates rimes croisées
Au revoir les amours inespérés
Amours droits amours penchés
Du revers droit balayés
Par la nouvelle année
Adieu les choix insensés
Par le «ça »inspiré
Pour les femmes disjonctées
Du roi de nos pensées effacées

Rimes plates rimes croisées
Saluez la joie dispersée
Faites de moi la chanson rêvée
Et à mon ami montrez
La voix de la bonne année
II
Année bonne années gâchées
Inutiles pour un mal-aimé
Ame aimée âme malaimée
Mon âme l`est mais dans leurs pensées
Philosophie acquise philosophie innée
Le « ça »c`est le nègre et le blanc disjoncté
Roi reine et prince héritier
Je les hais comme rimes du passé
Et la respiration standardisée

L`anémone et l`ancolie liées
Faites de leur milles couleurs innées
Viennent chanter en cette année
La belle chanson du mal-aimé
Afin que cette année soit pour nous la plus aimée

III

Vies de rêve ou vies gâchées

Par de fortunes éparses et dispersées

Aux brèves et à celles écourtées

Puissiez-vous êtres soulagées

Par ces rimes héritées d’Orphée

A cieux qui abritent ma destinée

Par le désespoir submergé

J’adresse cette prière désespérée

Nuit blanche ciel étoilée
Témoins assidues de rêveries animées
Passez sous silence ces moments empruntés
Jérémiade d’une âme mal aimée
Qui ne crois guère au chimère d’un bonne année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article